FOIRE AUX QUESTIONS PASS SANITAIRE

🔸 Faudra-t-il présenter un pass sanitaire pour accéder à nos manifestations ?
L'ensemble de nos événements, sont soumis aux consignes gouvernementales en vigueur, un pass sanitaire valide sera donc demandé aux entrées.

🔸 Les enfants doivent-ils présenter un pass sanitaire pour accéder aux événements ?
Avant le 30 septembre : le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les moins de 18 ans.
A partir du 30 septembre 2021 : obligation du « pass sanitaire » pour les jeunes à partir de 12 ans. Les moins de 12 ans n’auront pas besoin de présenter un pass sanitaire pour accéder à l’événement.


🔸 Qu’est-ce qu’un pass sanitaire valide ?
Votre Pass sanitaire est valide si vous remplissez l’une de ces 3 conditions :

     •    Certificat de vaccination (schéma complet, J+7 de la deuxième injection sauf Johnson & Johnson = 4 semaines) ;
     OU
     •    Preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures (les auto-tests ne sont pas valables) ;
     OU
     •    Certificat de rétablissement de la Covid-19 (correspond à un test positif RT-PCR à la covid-19 effectué il y plus de 11 jours à - de 6 mois)

L’acquéreur du billet ne pourra pas obtenir de remboursement de son billet en cas de refus d’accès pour non validité ou non présentation du « pass sanitaire » et ce quelle qu’en soit la raison.


🔸 Comment récupérer le Pass Sanitaire : attestation de vaccination ou résultats d'un test de dépistage) ?

  • Attestation de vaccination :
    Toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur l'application TousAntiCovid dans l’onglet "Carnet" et sur le portail patient de l’assurance maladie (https://attestation-vaccin.ameli.fr/).

  • Résultat d’un test de dépistage :
    Vous retrouverez vos résultats de test RT-PCR et antigénique sur l'application TousAntiCovid dans l’onglet "Carnet" et sur le site SI-DEP : CyberLab (sidep.gouv.fr)
    Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et de test de dépistage.


🔸 Comment présenter votre pass sanitaire ?
Votre Pass Sanitaire peut être présenté en format papier, en format numérique si il est téléchargé directement sur un smartphone, ou bien sur l’application TousAntiCovid en scannant le QR code présent sur le test ou le certificat de vaccination.  
Afin de fluidifier le passage à l’entrée, nous vous recommandons de télécharger l’application TousAntiCovid et de vous rendre directement dans l’espace “Carnet” qui permet de stocker vos résultats de tests RT-PCR, Antigénique et votre attestation de vaccination.
Le Pass sanitaire est préférable en format numérique.

 
🔸 Est-il obligatoire de porter un masque au sein de nos manifestations ?
Le port du masque n'est pas obligatoire, sauf arrêté préfectoral spécifique en vigueur au moment de la manifestation.
Nous vous recommandons tout de même de le porter afin de respecter les gestes barrières. Toutes les équipes seront mobilisées pour mettre en œuvre et faire respecter le protocole sanitaire : désinfection régulière des lieux d’accueil et des points de contact, mise à disposition de gel hydroalcoolique, etc.

La Foire Aux Questions « PASS SANITAIRE » du gouvernement est disponible ici : Pass sanitaire » : toutes les réponses à vos questions | Gouvernement.fr